Prière universelle de Pâques

« Ecoute, Israël, Ecoute! Rappelle-toi, c’est moi le Seigneur ton Dieu qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte et de la maison de servitude. N’oublie pas! »

Ô Seigneur notre Dieu, en ces temps bouleversés, fais de nous des femmes et des hommes qui comptent sur Toi, comme Toi tu comptes sur nous.

Dieu nous te supplions

Des femmes et des hommes de tous âges sont en prison depuis un an ou 15 ans. En cette période d’isolement renforcé et en cette période pascale, rapprochons-nous de ces êtres humains car Jésus, à eux et à nous tu ne cesses de nous dire: « Tu es plus grand que ta faute »

Dieu Rédempteur, nous te prions.

Je suis allée faire les courses de la semaine, et quelle tristesse dans le discours des caissières, leur mal-être, leur inquiétude, la maltraitance verbale qu’elles subissent par beaucoup de clients m’a profondément touchée.

Pour toutes les personnes qui travaillent dans une relation avec le public, en ce temps particulier de confinement, soignants, commerçants et caissières et d’autres métiers, qu’elles puissent recevoir de Toi, Seigneur ta douce protection, ton soutient et le courage de continuer d’accomplir leurs travail dans l’espérance et la bonne humeur,

Merci Seigneur, nous t’en prions.

Merci Seigneur, pour les amis précieux qu’en ces temps compliqués tu mets sur ma route…

Seigneur, que la joie lumineuse de ta Résurrection nous accompagne dans le sens d’un avenir plus solidaire, attentif à chacun afin de préserver notre maison commune et de construire ensemble un monde où chacun ait sa place