Funérailles

Dans notre paroisse, des personnes formées ont reçu la mission d’accompagner les familles en deuil et de célébrer les funérailles chrétiennes en lien avec nos prêtres : Jacques SAMBOU et Dominique BADIANE.

Elles accueillent les familles, les écoutent et les aident à choisir ce qui conviendra le mieux.
Elles conduisent en l’absence de prêtres les célébrations et accompagnent les familles au cimetière lorsqu’elles le souhaitent.

Les équipes funérailles de nos deux paroisses de Valence, St Emilien et Notre Dame des Peuples œuvrent ensemble :

• Des réunions de l’ensemble des équipes de nos deux paroisses ont lieu avec leurs curés Benoît POUZIN et Jacques SAMBOU.
  • Une messe pour les familles des défunts est proposée le 2 novembre, jour de commémoration des fidèles défunts, et au cours de l’année.
  • Nous pouvons compter aussi sur l’aide des diacres de Notre Dame des Peuples et de St Emilien : Jean-Louis VERCASSON, Bernard CHAINE, Gilles GARAIT.

Retrouvez tous les détails dans le document ci-joint.