P’tits kat / Aumônerie

Infos P’tits kats

La paroisse Notre Dame des Peuples propose un accueil des enfants tous les jeudis avec au programme :

• goûter,
  • jeux dans le pré et en intérieur,
  • temps d’éveil et de catéchisme,
  • et aide aux devoirs.
Les enfants pendant un temps de prière

Pour qui ?
Pour les enfants de moyenne section au CM2. Avec ramassage scolaire à la sortie des écoles Camus, Louise Michel, IND, Freinet, Bayet et Rigaud.

Quand ?
Tous les jeudis de 16 h 30 à 19 h (possibilité de récupérer son enfant à partir de 18 h 15)

Où ?
A l’église St Pie X au 50 avenue de Lattre de Tassigny à Valence

Qui organise ?
Une équipe de bénévoles (parents, étudiants et retraités) se relaie pour l’accueil des enfants

Comment s’inscrire / Se renseigner ?
Par mail : ptitskat26000[at]gmail[dot]com
Par tel : 04 75 42 29 57 (secrétariat de la paroisse)

L’aumônerie des collèges de Valence

L’aumônerie des collèges de Valence est une proposition de vie de foi pour les jeunes des collèges de Valence et Bourg-lès-Valence, pour être accompagné sur son chemin religieux pendant toute l’année.

Cela se décline en plusieurs rencontres pendant les week-ends, des week-ends entiers aussi, de retraite, à la neige, la participation à des actions solidaires comme la Banque alimentaire, à des propositions diocésaines aussi comme la journée du pardon ou le pèlerinage à Lourdes en juillet prochain.

Les collégiens sont encadrés par des étudiants qui transmettent leur foi aux plus jeunes et apportent dynamisme et temps de jeux en groupe.

Alors venez donc ! Au moins essayer !

Coordonnées de la responsable : Anne-Charlotte Lenoir au 06 04 09 05 95 ou ac[dot]lenoir[at]live[dot]fr