Hiver solidaire 2023-2024

La démarche

Accueillir les personnes de la rue pendant l’hiver
Se retrouver dans un lieu chauffé et une ambiance chaleureuse pour dîner , passer la nuit et partager un petit déjeuner pendant les mois d’hiver.
« Comme une famille »
Les personnes accueillies sont peu nombreuses (3-5), tout comme les bénévoles des paroisses qui se relaient chaque soir pour dîner et dormir avec elles. Autour de la table, on discute, on partage le repas et ses histoires, on joue ensemble, on s’écoute.

Une relation dans la durée

Au fil des semaines, les uns et les autres apprennent à s’apprécier
mutuellement. Après la richesse des rencontres fraternelles durant
tout l’hiver, les liens tissés peuvent se prolonger de différentes manières : dîners réguliers, rencontres paroissiales, accompagnements individuels.

Vous aussi vous pouvez participer

L’investissement se fait à la carte, chacun en fonction de ses disponibilités : un ou plusieurs repas, une ou plusieurs nuits, en s’associant par la prière.

Contact : Pierre FONTAINE 06 47 01 56 97

pierre[dot]fontaine[at]valence[dot]cef[dot]fr