Congrès Mission à Lyon 1-3 octobre

Ce congrès réunira les deux provinces ecclésiales de Lyon et de Clermont (12 diocèses), dix congrès similaires auront lieu dans toute la France.

Voici le message des organisateurs :

« Nous croyons qu‘annoncer l‘Evangile est le moyen véritable pour changer les cœurs et petit à petit transformer la société. Nous voulons annoncer l’Evangile pour changer le monde. Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en
choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer. »

Le Congrès Mission est conçu comme un laboratoire d’idées et de pratiques.

Chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’il peut réaliser pour que le Nom du Seigneur soit connu. Pour d’autres informations, voir sur le site https://www.congresmission.com/map/196.

Ses objectifs : Faire goûter et désirer :

• La Charité, comme unique moteur de l’évangélisation
  • Un Corps Missionnaire, dans l’unité et la diversité
  • L’Esprit-Saint qui fait toute chose nouvelle

Qu’est ce qui va faire que le plus de gens vont éprouver le désir d’annoncer le Christ ? et vont le faire ensemble ?

La paroisse vous invite à participer ensemble aux rencontres du samedi 2 octobre : inscrivez-vous au secrétariat paroissial.