Conférence CCFD le 4 février : La paix, une utopie ?

Le CCFD organise une soirée débat samedi 4 février à 17h à la salle polyvalente de Divajeu :

« LA PAIX, UNE UTOPIE ? le choix de la justice et du dialogue  »

animée par Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD, enseignante en droit international des droits humains à l’Institut Catholique de Paris, et par Cyril Musila, professeur de géopolitique des conflits africains, dirige la chaire de culture de la paix à Kinshasa, ambassadeur de la RD du Congo auprès de l’UNESCO.

Le débat sera suivi d’un repas.

Inscription au repas : 20€, réservations en écrivant à ccfd-ts[dot]crestvaldedrome[at]lilo[dot]org  ou en appelant le 06 76 13 17 61.

Divajeu est à 35 minutes de Valence, nous pouvons organiser un covoiturage, que les gens intéressés s’inscrivent auprès du secrétariat de la paroisse Notre Dame des peuples et nous organiserons les voitures deux jours avant.



Dans la prolongation de cette conférence, le lendemain Dimanche 5 février à 12h après la messe à l’église Sainte Claire de Valence, il y aura une rencontre-échange avec Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente nationale du CCFD-Terre solidaire, avec apéritif offert, suivi pour celles et ceux qui le souhaitent d’un repas partagé.