Voyage à Biberach 2019

Le Jumelage des Paroisses catholiques et protestantes est parti, pour 4 jours (fin mai 2019) rejoindre les amis de Biberach. Un accueil très amical nous réunissait à l’arrivée, à la salle paroissiale, avec la surprise de revoir le Père Tony Loecher, initiateur du Jumelage. Un programme de festivités, original, nous a été proposé. Entre autres, découverte d’un musée de caravanes, à travers les époques. Des souvenirs d’enfance se sont mêlés à des perspectives de futur caravaning, pour qui souhaite voyager.
Les papilles de chacun ont pu s’émoustiller, autour d’un repas champêtre dressé, sous les ombrages, d’une ferme-auberge. Plat unique de charcuterie typique, présenté sur une immense assiette en bois, décorée de fleurs de pensées comestibles. Puis visite de la ferme, guidée par la charmante fermière nous faisant découvrir leur culture d’arbustes d’aronia, aux vertus diverses et très prisées.
La soirée gastronomique, festive et dansante a été accompagnée d’un duo de musiciens et chanteuses, sur le thème des mélodies des années 70. Le lendemain, une journée de temps libre.
La célébration œcuménique est venue conclure la rencontre de jumelage, à l’église de la Ste Trinité, en présence du Pasteur Thierry Ziegler et de ses confrères allemands.
Déjà le lendemain, le retour se précisait. Des au-revoir, chaleureux et émus, avec nos amis se sont prolongés.
Au-revoir, jusqu’à une prochaine rencontre en France en 2020.

Marie-Claude