Prière universelle du dimanche des rameaux

“Il en a sauvé d’autres”, mais il n’a pas voulu se sauver lui-même. Il a donné sa vie pour que la souffrance humaine se transforme en vie éternelle. Prenons dans notre prière tous les hommes et les femmes qui ont besoin d’espérance, afin qu’ils entendent la Bonne Nouvelle qui pourra transformer leur vie.

Souviens-toi, Seigneur, de ton amour.

• Souviens-toi, Seigneur, des humains que tu as créés, des peuples qui se sont formés ; qu’ils sachent que tu ne les abandonnes pas, même quand ils sont dans la misère. Nous t’en prions.
  • Souviens-toi, Seigneur, de ton Église ; qu’elle soit pour tous les humains le signe de ton amour toujours présent. Nous t’en prions.
  • Souviens-toi, Seigneur, des personnes qui vivent leur chemin de croix en raison de la pandémie qui sévit actuellement ; que leur souffrance soit transfigurée par la certitude que tu les précèdes sur la route de la vie. Nous t’en prions.
  • Souviens-toi, Seigneur, de toutes les communautés chrétiennes actuellement privées du rassemblement eucharistique ; que leur faim de ta présence les rapproche néanmoins de toi. Nous t’en prions.

Dieu notre Père, tu as voulu donner ton Fils pour que le monde ait la vie, la vie éternelle. Nous nous préparons à faire mémoire de ce don sans égal. Renouvelle notre foi, notre espérance et notre charité afin que nous soyons toujours plus ouverts à la vie que tu nous offres. Par ton Fils, Jésus, notre Seigneur. Amen.

Nous joignons une intention reçue d’une paroissienne

« Pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. »

Comment la passion de Jésus peut elle nous aider à traverser la souffrance présente dans notre vie et dans le monde? Accompagne Seigneur les personnes qui vivent dans l’angoisse. Confie à ton père ceux qui traversent l’épreuve. Soutiens l’espérance de ceux qui affrontent la mort. Souviens- toi de tous les chrétiens privés du rassemblement eucharistique.
Seigneur nous te prions.