Prière universelle du dimanche 22 novembre 2020

En ce jour où l’Eglise célèbre la fête du Christ Roi de l’Univers, laissons monter vers Dieu tous nos besoins et ceux de nos sœurs et frères sur notre terre.

R/ Que vienne Seigneur, ton règne de paix !

Seigneur/notre Roi, Bonne fête à Toi ! et béni sois-tu d’être le roi que tu es, sans volonté de dominer, ni par les discours, ni par l’argent, ni par la séduction, ni par la force, béni sois-tu d’être Roi-Serviteur c’est tout. Alors nous te le demandons, aide nous à être aujourd’hui Roi/serviteur comme toi.

Seigneur, regarde les hommes, les femmes exerçant un pouvoir politique donne leur l’esprit de discernement et de sagesse pour qu’ils soient promoteurs d’une société de partage et de fraternité, et que nous les aidions dans cette tâche.

Seigneur, des personnes proches de nous, sur notre paroisse souffrent de l’isolement, de la séparation, de la peur du covid, de la maladie … aide nous à engager nos capacités pour être « veilleur » selon l’initiative de notre paroisse.

Seigneur, regarde notre communauté paroissiale : que chaque paroissien prenne du temps pour te découvrir en approfondissant ta parole, en acceptant la différence entre les êtres, comme une chance, une force, une grâce pour construire ton Royaume