Prière universelle du 5ième dimanche de Pâques

En ce 5ième dimanche de Pâques, Jésus prépare ses disciples à son départ. Son testament se fait promesse ; Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Devenons des pierres vivantes, des pierres qui balisent, pour tous les hommes, une route lumineuse.

Prions notre Seigneur Jésus ;

Seigneur, tu as fait de nous des pierres vivantes pour la construction de ta demeure, accorde à toute l’Eglise l’esprit de paix. Entend la colère et la frustration de l’eucharistie de ton peuple, qu’il l’accepte et qu’il la vive en solidarité avec les autres religions.
Rendons grâce à toute notre communauté Notre Dame des Peuples qui a fait preuve de dynamisme et d’inventivité, elle a su transformer l’absence de célébration en commun en communion spirituelle grâce aux moyens techniques.

Seigneur, bénis l’Eglise dans sa diversité, entends notre prière !

Seigneur, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie, accompagne chacun et chacune de nous dans cette nouvelle étape de reprise des activités, dans la sagesse, la responsabilité individuelle, renouvelle nos forces dans un esprit de fraternité, d’obéissance et d’humilité. Nous te présentons nos gouvernants, dans les lourdes décisions vitales qu’ils ont pris pour notre pays, qu’elles soient comprises de tous pour l’unité du pays.

Seigneur entend notre prière, nous t’en prions !

Seigneur Jésus, maître de la Vie, aujourd’hui encore, nous courons vers toi pour te présenter nos frères, nos sœurs touchés par la mort et par la maladie, mais aussi notre monde malade de ces excès.
Fais-nous la grâce de nous convertir afin que de cette crise aux multiples visages naisse une humanité nouvelle, une humanité réconciliée.

Seigneur entend notre supplique, nous t’en prions !

Seigneur, malgré nos prétentions à la toute puissance, nous ne savons pas tout, nous ne comprenons pas tout, accompagne les chercheurs, les savants et experts du monde entier pour unir leurs compétences leurs recherches et leurs savoirs dans un souci du bien de l’humanité.

Seigneur entend notre prière, nous t’en prions !

Seigneur, comme les Apôtres, nous avons besoin de courage.
Nous te confions nos enfants qui reprennent le chemin de l’école Donne aux parents et aux enseignants qui sont parfois angoissés la confiance et la sérénité nécessaires dans cette nouvelle étape.