Prière universelle du 4ième dimanche de Pâques

En ce dimanche où nous prions pour les vocations, confions au Christ, le bon Pasteur, notre prière pour l’Eglise et pour le monde.

Pour le Pape, les Evêques, les Prêtres, les Diacres appelés à conduire l’Eglise vers la vérité et avec bienveillance, que l’Esprit du Christ les guide pour être proches de notre humanité, dans ce qu’elle a à vivre en ce temps d’épreuve du confinement.

O Christ ressuscité, exauce-nous.

Pour les gouvernants de notre pays, conviés à guider notre nation dans la justice et le souci des plus faibles, prions le Christ, berger de nos vies, d’éclairer chaque jour ceux qui ont la responsabilité de nous conduire.

O Christ ressuscité, exauce-nous.

Pour tous les malades, en particulier ceux qui sont atteints par le Covid 19 ; Pour les soignants toujours présents auprès d’eux. Que le souci qu’ils ont du bien-être et de la guérison de chacun les fortifie dans le don d’eux-mêmes au risque de leur propre santé.

O Christ ressuscité, exauce-nous.

Pour les jeunes qui cherchent un sens à leur vie. Pour ceux dont le désir de se donner les interpelle fortement, que la grâce du Seigneur soit plus forte que les raisons qui les retiennent et les font douter d’eux-mêmes.

Christ ressuscité, exauce-nous.

Pour tous ceux qui s’interrogent et qui se cherchent ; pour tous ceux qui perdent confiance en ce temps de confinement et bientôt de long déconfinement, que la petite lumière du baptême qui brille sous le boisseau les interpelle et les appelle à servir autrement, à choisir autrement et à agir autrement. Qu’avec la grâce du Christ ressuscité, chacun puisse se demander : “Ai-je bien la vocation ?”.