Prière universelle du 3ième dimanche de Pâques

Avec les disciples sur le chemin d’Emmaüs, nous confions au Christ Ressuscité tout ce qui se passe dans notre monde, ce qui est heureux comme ce qui est malheureux :

R/ Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement.

Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins (Ac 2,32): Seigneur, en participant à l’Eucharistie par Médias interposés, nous croyons vraiment que le Christ Ressuscité est pour nous tous, pour notre humanité, pour la vie. Aide nous à communiquer cette vie qui sauve à notre entourage. Prions.

Tu m’apprends, Seigneur, le chemin de la vie [Ps 15(16), 10]: Seigneur, tu es la vie, la vie véritable, éclaire les acteurs politiques et économiques :
Que leurs réflexions et leurs décisions, tiennent compte du vécu des Hommes.
Qu’elles ouvrent de nouveaux chemins de Paix, dans le commerce, les relations internationales, pour le bien de l’humanité citoyenne.
Prions.

Vous avez été rachetés par un sang précieux (1P1,18) : Seigneur, oui, ton sang a été versé pour nous sauver, nous, les êtres humains. Aujourd’hui, pour faire face aux attaques de Covid-19, les soignants se donnent à fond pour sauver la vie de ceux qui sont en détresse. Nous te rendons grâce pour leurs courages. Aide-les ! Prions

Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire (Lc 24,25) : Seigneur, oui, pardonne nous de ne pas réussir à prendre conscience en tout notre être de ta réelle présence auprès de nous durant ce temps du confinement. Aide nous à te prier sans arrêt, à te rendre grâce, à faire vivre toutes nos relations et notamment celles avec les membres de nos paroisses. Prions.

Pour nos frères musulmans qui entrent en Ramadan ce jeudi 23 avril, afin qu’ils puissent vivre dans la paix leur mois de jeûne malgré les contraintes du confinement.
Prions.

Reçois nos prières et bénis Seigneur ton humanité qui t’espère par ton Fils Ressuscité qui vient sans cesse nous rejoindre Amen