Notre paroisse fête Noël

Les églises Ste-Claire et St-Pie X étaient pleines (voire archi-pleine pour St-Pie X !) le 24 décembre où de très belles messes de Noël ont été célébrées.

A St-Pie X, une quinzaine de jeunes musiciens ont animé la messe, tandis que le vin chaud aux épices à la sortie de l’église a eu beaucoup de succès. Certains ont ensuite prolongé la fête par une veillée dans la salle Gaston Barre.

A Ste-Claire, la cérémonie joyeuse et familiale a repris le thème des dimanches de l’Avent « que devons nous faire ? », tandis que le très beau poème de Peguy « la crèche » ouvrait la messe animée par une équipe de musiciens.

Le lendemain, par contre, la célébration de Noël était intimiste dans la petite église du Plan avec une trentaine de fidèles qui ont partagé une célébration très belle et très priante.

la crèche de Sainte Claire